mercredi 6 mars 2013

Sir Richard Branson défend le télétravail


Sir Richard Branson, le milliardaire promoteur du tourisme spatial et fondateur de Virgin Airlines, contredit le  maire de New York, Michael Bloomberg et la PDG de Yahoo! Marissa Mayer, affirmant que le bureau va bientôt devenir une chose du passé.

Branson s'oppose rarement avec ce que dit Bloomberg, mais il a vivement réagit en entendant le maire de NewYork affirmer qu'il a toujours pensé que le travail à domicile est "une des idées plus stupides que j'ai jamais entendu."

"Je suis, cette fois ci, totalement en désaccord. De nombreux employés travaillant à domicile sont très appliqués, font leur travail en temps et en heure, et parviennent à passer plus de temps avec leur famille. Ils perdent moins de temps dans les transport et concilient leur équilibre vie personnelle / vie professionnelle. Forcer tout le monde à travailler dans des bureaux est un mode de pensée d'un autre temps."

Branson ajoute qu'il a toujours travaillé de chez lui et que ça ne l'a pas empêché de réussir.

Ces propos nous sont rapportés par l'américain Alex Williams dans un article paru sur le site TechCrunch

Alex en profite pour insister sur le fait que la véritable question porte sur l'avenir du travail en lui même et rappelle les propos d'un journaliste qui avait déclaré qu'un grand nombre de personnes dans la population active n'aurait bientôt plus d'emplois à proprement parlé, mais qu'au lieu de cela ils géreraient des projets...

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire